vendredi 27 mai 2016

Coloriage sur des applications pour enfants - la solution !

Le coloriage est une activité à laquelle s’adonnent mes petits depuis toujours. Je me souviens qu’auparavant, lorsqu’ils faisaient de la peinture sur papier, c’était tellement, mais, alors là, tellement pénible pour moi de tout nettoyer à chaque fois. Heureusement qu’un beau jour, j’ai eu la chance de découvrir LA solution : des applications éducatives pour enfants !

Avant, ils salissaient la table, les chaises étaient tachetées de peintures, sans compter leurs vêtements qui demandaient de multiples lavages ! Je ne voulais pas leur priver d’une activité qu’ils aiment et qui, de plus, est bénéfique à leur épanouissement, mais, en même temps, pour moi, c’était fort éprouvant. Tout a changé maintenant qu’ils utilisent des applis pour colorier. Ce n’est pas salissant et, en plus, ils adorent ça !

C’est fini le désordre maintenant qu’ils utilisent des applis pour colorier ! 
Vous vous demandez peut-être comment j’ai procédé pour choisir les applications. J’ai testé certains logiciels comprenant des coloriages et j’ai téléchargé les meilleurs, en prenant en considération les types de dessins à colorier disponibles, l’ergonomie et les fonctions de sécurité intégrées.

Maintenant, lorsque mes chérubins colorient, je suis tranquille. D’ailleurs, ils mettent souvent de jolis dessins en couleurs pour moi. J’en ai imprimé plusieurs et je les ai accrochés un peu partout dans la maison. Je me fais un devoir de les encourager et de les féliciter pour chacun de leurs dessins. J’ai remarqué que la cadette est un peu plus passionnée que les autres par cette activité créative. En plus, pour un enfant de 4 ans, cette petite artiste en herbe se débrouille vraiment bien.

Par ailleurs, j’ai eu une charmante idée récemment – celle de faire des emballages cadeaux à partir de leurs chefs-d’œuvre ! Je suis certaine que ça fera particulièrement plaisir à leurs maîtresses ainsi qu’à leurs grands-parents.
Et vous, vos enfants aiment aussi faire du coloriage ? Racontez-moi ! :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire